UrbanVoices 2018 : Nantes > La Havane


 
 
 

 
 

Urban Voices est une invitation au voyage.


Ce voyage musical itinérant concrétise, depuis plusieurs années déjà, l’envie du collectif de s’ouvrir à l’autre, au monde et à l’art. Les éditions précédentes nous ont ainsi transporté dans les cinq continents, de l’Algérie à Cuba en passant par les Etats-Unis, le Venezuela, La Moldavie ou le Brésil (pour le collectif « Naoned Latin Voices »), à travers des oeuvres traditionnelles et une oeuvre originale, "La Ville est Belle", dont l’influence de la tradition se mêle à une ambition de modernité. En 2017 nous prenions la "Route des Celtes".

Depuis sa première création en 2011, UrbanVoices a attiré, plus de 7 000 choristes. Pour séduire un public toujours plus nombreux, l’association a su renouveler son répertoire en faisant appelle à différents compositeurs. Chaque année, de nombreux musiciens sont invités à accompagner le choeur pour lui apporter une dimension professionnelle.
 
 
Après 7 éditions couronnées d'un succès grandissant, un nouveau cycle s'ouvre pour UrbanVoices, le Grand Collectif Vocal Urbain nantais.
Cette année nous mettons à l'honneur la Rumba cubaine, récemment entrée dans le Patrimoine Culturel Immatériel de l'Unesco. Vous vivrez cette 8ème édition en deux temps.
 
 
 
 

 

ACTE 1


De nouvelles sessions de répétitions sur 5 quartiers, des représentations publiques dans les parcs nantais dans une ambiance bucolique et conviviale.
 
 
 
 

 

ACTE 2


Une dernière session de répétitions en septembre, un voyage à Cuba en octobre pour 450 choristes (inscriptions closes), lun concert des Rumberos de Cuba au Stereolux, suivi du grand final d'UrbanVoices 2018 à la Cité des Congrès.
 
Plus d'informations sur le concert au Stereolux :
HAVANA NOCHE
Plus d'informations sur le grand final à la Cité des Congrès :
LE GRAND FINAL