URBANVOICES

 

Urban Voices est une invitation au voyage.


Ce voyage musical itinérant concrétise, depuis plusieurs années déjà, l’envie du collectif de s’ouvrir à l’autre, au monde et à l’art. Les éditions précédentes nous ont ainsi transporté dans les cinq continents, de l’Algérie à Cuba en passant par les Etats-Unis, le Venezuela, La Moldavie ou le Brésil (pour le collectif « Naoned Latin Voices »), à travers des oeuvres traditionnelles ou, depuis peu, une oeuvre originale, "La Ville est Belle", dont l’influence de la tradition se mêle à une ambition de modernité.

Depuis sa première création en 2011, UrbanVoices a attiré, plus de 6000 choristes. Pour séduire un public toujours plus nombreux, l’association a su renouveler son répertoire en faisant appelle à différents compositeurs. Chaque année, de nombreux musiciens sont invités à accompagner le choeur pour lui apporter une dimension professionnelle.
 

EDITION 2017 : SUR LA ROUTE DES CELTES

Pour la septième édition d’UrbanVoices, nous invitons les Nantais et Métropolitains à nous rejoindre sur « La Route des Celtes ».

L’Irlande est à l’honneur et nous accueillerons ses mélodies aux parfums gaéliques, toute la tradition du chant et des musiques venus de cette terre de mythes et d’enchantements. Comme chaque année, les artistes seront en résidence pour nous transmettre leur feu sacré, leurs chants et le cœur qui va avec. Il faut rappeler que l’héritage celte inclut bien Nantes-Naoned puisqu’il s’étend jusqu’au sud de l’Espagne et même au-delà… Alors pas de débats sur ce fait historique.

Nous vous proposons 40 répétitions dans toute la ville (voir programme) sur 4 cycles (une répétition imposée par cycle), suivies de 10 répétitions bucoliques dans les parcs et jardins, et un Grand Final.

Karim Ammour, Directeur artistique.

REJOIGNEZ-NOUS






RETOUR EN IMAGES


Chaque année, depuis 2011, un millier de personnes rejoignent Urban Voices pour chanter ensemble des oeuvres issues de répertoires traditionnels du monde entier
EDITION PRECEDENTES